Ce mercredi 2 octobre, des fuites se sont déclarées en milieu d'après-midi sur plusieurs secteurs du réseau d’eau potable à Nice. La ville a communiqué sur ce problème dans la soirée. D'après la Métropole Nice Côte d'Azur, le réseau devrait être complètement rétabli ce jeudi.
Au moment d'ouvrir le robinet, certains Niçois ont eu la mauvaise surprise de ne plus avoir d'eau.
Par exemple, dans le quartier Valrose, des habitants n'ont pas eu d'eau potable pendant plus d'1 heure hier soir. La coupure a eu lieu ce mercredi 2 octobre, dans l'après-midi.
D'après la Métropole Nice Côte d'Azur, le réseau devrait être rétabli ce jeudi 3 octobre.
Les secteurs concernés
Dans un communiqué, la Métropole explique que des fuites se sont déclarées sur plusieurs secteurs du réseau d’eau potable de la Ville de Nice, notamment Valrose, Cimiez et le quartier du Ray. Voici la liste précise des rues concernées :
- Boulevard Pasteur : du 4 au 34
- Avenue de Brancolar : du 52 bis au 119
- Avenue Jean Barès : du 21 au 34
- Avenue du Ray : 56 au 60
- Avenue Saint Lambert : 128 au 166
- Avenue Audiffret
- Avenue Flora
- 27 Avenue Edith Cavell
- 5 Avenue Bardi.
Une distribution d’eau en bouteille a même été organisée mercredi soir à 20 heures sur différents secteurs niçois touchés par les coupures d’eau :
- Square Doyen Lepine
- Place Alexandre Médecin
- 4 boulevard Pasteur.
Intervention en cours avenue du Ray
Contactée, la Métropole explique que, en fin de matinée, toutes les fuites ont été réparées, sauf une toujours en cours avenue du Ray.
Travail de nuit pour rétablir le réseau d'eau potable
Les employés de la régie Eau d'Azur et de la Métropole ont travaillé toute la nuit pour réparer les fuites sur l'ensemble du réseau de canalisations afin de ramener la situation à la normale le plus rapidement possible.
À la mi-journée, Vincent Ponzetto, directeur général d'Eau d'Azur a donné la raison de cette coupure :
" L’hypothèse privilégiée est une surpression exceptionnelle lors de la remise en eau du réseau d’eau potable. Un retour d'expérience est organisé par Eau d’Azur pour analyser les causes précises de cet incident qui a été résolu très rapidement."
Le retour à la normale est prévu dans la journée.