Coups de feu à Nice dans le quartier des Moulins : un individu interpellé

Des coups de feu ont été entendus ce vendredi dans le quartier des Moulins. Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue. On ignore encore s'il est l'auteur des faits.

C'est un peu avant 10 heures ce matin qu'une dizaine de coups de feu ont retenti dans le quartier des Moulins à l'ouest de Nice.

De nombreuses forces de police ont été envoyées sur place. Un large périmètre a été bouclé. Un individu a été interpellé. Une arme de poing a été retrouvée sur les lieux de la fusillade.

Anthony Borré, le premier adjoint de Christian Estrosi en charge notamment de la sécurité s’est rendu sur place. Dans une interview qu’il nous a accordée il dit : "Les voyous ne nous impressionnent pas.

Et de rappeler les moyens mis en place pour renforcer la sécurité. "Les moyens supplémentaires que nous avions demandés au ministère de l’intérieur sont là. Le nombre d’interpellations est en forte hausse. Parmi eux, des clandestins, des mineurs, nous ne lâcherons pas tant que le calme ne sera pas retrouvé."

Régulièrement, ce quartier situé à l'ouest de Nice est sous le feu des médias pour des règlements de comptes souvent en lien avec le trafic de drogue.

Rappelons que 24 agents de sécurité supplémentaires ont été recrutés dans le quartier des Moulins pour tenter d’apaiser la situation.

Selon nos informations, Les Moulins seraient en proie à un affrontement entre deux bandes de trafiquants. Des Tchétchènes tenteraient de récupérer le juteux business de la drogue dans le quartier. Face à eux, les trafiquants déjà implantés dans le quartier auraient cherché du renfort en hommes et en armes à Marseille et Paris. Ils auraient également "armé des clandestins".

Chaque semaine, une trentaine d'interpellations a lieu dans ce quartier.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité