Un mort dans une fusillade à Nice : le procureur s'exprime

Dimanche soir vers 22h,  dans le quartier des Moulins à Nice, un homme a été abattu et une passante a été blessée par une balle perdue. L'enquête est en cours. Le point avec Jean-Miche-Prêtre, procureur de la République de Nice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu par balle dimanche soir vers 22h dans le quartier des Moulins à Nice et une passante a été blessée sans que sa vie soit en danger, ont indiqué lundi des sources policières.

La piste du réglement de comptes privilégiée

Des témoins ont vu deux hommes quitter les lieux à vive allure à bord d'un scooter. La police, qui évoque la piste d'un règlement de comptes, n'a pas encore formellement identifié la victime. Elle estime cependant qu'il pourrait s'agir d'un jeune homme de 25 ans qui avait prêté ses papiers d'identité à un repris de justice en fuite, lui-même blessé par balle dans le même quartier en septembre dernier.

Une femme blessée

La femme, née en 1958, a été blessé a priori par des éclats de balles ou une balle qui aurait fait ricochet.
Elle a été transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le procureur de Nice s'est exprimé ce matin, confirmant que l'enquête est en cours pour déterminer les causes de cette fusillade et en retrouver les auteurs.
Ecoutez l'interview intégrale de Jean-Michel Prêtre, le procureur de la République, au micro de Laurent Verdi et Nathalie Morin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information