• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un mort dans une fusillade à Nice : le procureur s'exprime

Dimanche soir vers 22h,  dans le quartier des Moulins à Nice, un homme a été abattu et une passante a été blessée par une balle perdue. L'enquête est en cours. Le point avec Jean-Miche-Prêtre, procureur de la République de Nice.

Par Laurence Collet (avec AFP)

Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu par balle dimanche soir vers 22h dans le quartier des Moulins à Nice et une passante a été blessée sans que sa vie soit en danger, ont indiqué lundi des sources policières.

La piste du réglement de comptes privilégiée

Des témoins ont vu deux hommes quitter les lieux à vive allure à bord d'un scooter. La police, qui évoque la piste d'un règlement de comptes, n'a pas encore formellement identifié la victime. Elle estime cependant qu'il pourrait s'agir d'un jeune homme de 25 ans qui avait prêté ses papiers d'identité à un repris de justice en fuite, lui-même blessé par balle dans le même quartier en septembre dernier.

Une femme blessée

La femme, née en 1958, a été blessé a priori par des éclats de balles ou une balle qui aurait fait ricochet.
Jean-Michel Prêtre, procureur de Nice, en conférence de presse, ce lundi 13 juillet / © Laurent Verdi
Jean-Michel Prêtre, procureur de Nice, en conférence de presse, ce lundi 13 juillet / © Laurent Verdi
Elle a été transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le procureur de Nice s'est exprimé ce matin, confirmant que l'enquête est en cours pour déterminer les causes de cette fusillade et en retrouver les auteurs.
Ecoutez l'interview intégrale de Jean-Michel Prêtre, le procureur de la République, au micro de Laurent Verdi et Nathalie Morin
Interview du procureur sur la fusillade


Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus