Le gardien argentin Walter Benitez rempile à l'OGC Nice, les supporters ravis

Walter Benitez, le gardien de but argentin de l'OGC Nice, a prolongé ce lundi 25 mai son contrat qui arrivait à son terme fin juin. Réactions sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'OGC Nice n'a pas précisé la durée de la prolongationde son gardien Walter Benitez.
Les internautes y voient une bonne nouvelle :

"Cela signifie aussi que le projet sportif du club est à la hauteur des ambitions d’un joueur du niveau de Walter Benitez."

  Les discussions entre l'OGCN et le gardien sud-américain titularisé à 106 reprises dans la cage niçoise étaient engagées depuis un certain temps.

Avec humour cet internaute lance un vrai-faux thread :

Sur le site internet, le joueur lui même s'est exprimé :

"C'était la chose à faire pour ma carrière (...) Un beau projet a commencé l'an dernier avec Ineos. C'est un grand club en France mais aussi à l'étranger. C'est très positif".

Le gardien de 27 ans, a passé le temps du confinement à Nice. Patrick Vieira, l'entraîneur des Aiglons, séduit depuis son arrivée à l'été 2018 par l'investissement au quotidien sur le terrain et dans le groupe du Sud-Américain n'a pas caché sa satisfaction.

Les meilleurs

"Le message a été très clair de la part du club et de Julien Fournier (directeur du football, ndlr): notre objectif est de conserver nos meilleurs joueurs le plus longtemps possible. On le démontre avec Walter", a indiqué Vieira dans le communiqué.

Formé à Quilmes, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, Benitez avait rejoint Nice en 2016. Arrivé blessé, il avait gagné sa place sous les ordres de Lucien Favre puis de Vieira.

   - avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information