OGC Nice : le gardien argentin Walter Benitez reprendra en septembre

Le gardien argentin de l'OGC Nice Walter Benitez, recruté libre par Nice en janvier à Quilmes (D1 argentine), se remet d'une fracture au tibia et devrait reprendre l'entraînement en septembre, a assuré ce mercredi Lionel Letizi, l'entraîneur des gardiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"J'ai commencé à souffrir en février, la douleur a empiré deux mois après et j'ai tout arrêté. Ce n'est pas l'idéal lorsqu'on arrive dans un nouveau club comme cela a été mon cas à la fin juin mais j'ai déjà été bien intégré dans le groupe niçois", a raconté Walter Benitez dans un français déjà bien maîtrisé après six mois d'apprentissage effectué chez lui.

"Nous avons suivi de loin ses problèmes de santé en essayant de maintenir un contact avec le staff médical de Quilmes. Sa fracture de fatigue survenue en mars est quasiment guérie, il effectuera des examens de contrôle le 22 août", a ajouté Lionel Letizi, qui évoque septembre pour une reprise de l'entraînement spécifique. 


Plusieurs absents face à Rennes

Benitez ne sera pas le seul à manquer la reprise, dimanche devant Rennes, puisque Nice sera également privé du milieu Valentin Eysseric, du
défenseur champion d'Europe U19 Olivier Boscagli sur suspension, du latéral portugais Ricardo Pereira, qui devrait reprendre mardi prochain après une lésion à la cuisse, du défenseur central Maxime Le Marchand, opéré des croisés au printemps et de l'attaquant Michaël Le Bihan out sur fracture.
- Avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information