Les travaux de la mise en accessibilité de la gare de Nice Riquier se poursuivent. La phase 2 a débuté le 18 février, elle se terminera le 2 août prochain.


Avec ses 1,8 million de voyageurs par an, la gare de Nice Riquier est l'un des arrêts les plus fréquentés de la région PACA. En heure de pointe, les trains sont souvent saturés et le trafic voyageurs est voué à s’intensifier dans les prochaines années.
Pour assurer un meilleur accueil la gare devait prendre un coup de jeune. 
 Intervenants : Romain Genoyer, directeur des opérations SNCF Réseau; Yvan Bellais, responsable des relations extérieures SNCF-Mobilités; Jean-Marc Giaume, adjoint au maire en charge du territoire "Coeur de Paillon"
Reportage : P.Varnier; R.De Silvestro; B.Prou


Des travaux d'allongement des quais ont déjà eu lieu en 2017. La phase 2 va se dérouler du 18 février au 2 août 2019. Elle va permettre :
  • d'installer une rampe pour les personnes à mobilité réduite
  • d'installer un ascenseur côté bâtiment voyageurs
  • de rehausser les deux quais.
Ces travaux seront effectués en semaine, de 22 heures à 5 heures du matin, sans incidence sur le trafic ferroviaire
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité