Gendarme tué à Mougins. Un hommage national à l'adjudant Eric Comyn, se tiendra le 2 septembre à Nice

Il se fera en présence du ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin sur demande de la veuve du gendarme. L'hommage se tiendra à la caserne Ausseur à Nice à 16h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage national, présidé par le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin, sera rendu lundi à Nice au gendarme Eric Comyn. Il se tiendra  le 2 septembre prochain, à 16h à la caserne Ausseur en présence du général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale. 

La veuve de l'adjudant a émis le souhait que Gérald Darmanin préside cet hommage, a souligné une source au sein de la gendarmerie auprès de l'AFP. 

Plusieurs hommages au lieutenant de gendarmerie, tué lundi 26 août lors d'un refus d'obtempérer à Mougins, ont été rendus cette semaine. 

À Mandelieu-la-Napoule, ce mercredi 28 août, ses collègues, des personnalités politiques et des badauds s'étaient déjà recueillis en sa mémoire. Sa veuve avait exprimé sa colère, répétant à plusieurs reprises : "la France a tué mon mari". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité