• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Gilets jaunes : pique-nique festif et décontracté au lac du Broc

Des gilets jaunes au lac du Broc, le dimanche 14 avril / © France 3 Côte d'Azur / P.Varnier
Des gilets jaunes au lac du Broc, le dimanche 14 avril / © France 3 Côte d'Azur / P.Varnier

Après 22 week-ends de mobilisation, des gilets jaunes ont organisé, dimanche 14 avril, un pique-nique au lac du Broc. Venus des Alpes-Maritimes et du Var, les participants se sont réunis pour parler de leurs attentes, à quelques jours des annonces d'Emmanuel Macron.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Près de 150 gilets jaunes se sont rassemblés, dimanche 14 avril, sur les rives du lac du Broc pour pique-niquer. L'occasion pour les gilets jaunes du département des Alpes-Maritimes, du Var, mais aussi d'autres régions, de discuter des actions à venir pour les prochaines semaines et trouver des points d'accord entre les différents courants.  

"On n'est pas forcément tous d'accord, mais ça n'empêche pas d'échanger. Il n'y a pas de leader, tout le monde fait quelques chose. Ce n'est que comme ça que l'on peut avancer, car il y a beaucoup de travail", explique Delphine Choplain, comité gilets jaunes Vallée de la Vésubie.
 

Durant cette journée, il a bien sûr été question des futures annonces du président de la République. Pour les gilets jaunes présents au Broc, il n'y a pas d'espoir. Tous s'attendent à être déçus. 

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus