Dans le cadre du grand débat national mis en place par le gouvernement sur l’initiative du Président de la République, vous aurez la possibilité de participer à ces discussions en vous rendant à la gare de Nice où un stand est sur place le 25 et le 26 février.
C’est pour être plus proche des citoyens qu’un stand consacré au grand débat national a été installé en plein cœur de Nice, à la gare.
Vous pourrez ainsi y récolter des informations pratiques sur le fond et les modalités du débat. Sur place, la parole du public sera recueillie par le biais de questionnaires de manière individuelle par de jeunes animateurs, essentiellement étudiants.
Ce stand de proximité permet aux personnes, qui ne se seraient pas spontanément inscrites à des réunions d’initiatives locales ou ne seraient pas familières du numérique, d'y participer et de prendre part au débat.
Afin d’assurer une présence sur l’ensemble du territoire métropolitain, les stands de proximité se déplacent dans tous les départements.
En parallèle de ces stands, chacun peut continuer à participer au grand débat jusqu’au 15 mars prochain.
Vous pouvez contribuer directement en ligne sur la plateforme
www.granddebat.fr onglet « Contributions »
Ou transmettre votre contribution par voie postale à l’adresse :
Grand Débat National
BP 70164
75326 PARIS Cedex 07
La ville de Nice met à disposition des formulaires et une urne sur chacun des 9 territoires
Dans chacun des neuf territoires de la ville de Nice, des formulaires et une urne. Toutes les contributions recueillies seront remises au Gouvernement et à la Commission Nationale du Débat Public.
Listes des territoires et des lieux correspondants :