Greg Krentzman attendait cet instant depuis des mois. Jeudi soir, cet américain victime de l'attentat de Nice a rencontré pour la première fois sur la Promenade des Anglais celui qu'il appelle "son bon samaritain" et qui lui a sauvé la vie le soir du 14 juillet en le portant à l'hôpital.
Auteurs : Olivier Chartier-Delègue et Denise Delahaye
Mettre un visage sur son "sauveur", Greg Krentzman attendait ce moment depuis plusieurs mois. La rencontre a eu lieu ce jeudi sur la Promenade des Anglais. L'Américain a pu serrer dans ses bras celui qu'il appelle "son bon samaritain".
Il s'agit d'un sapeur pompier volontaire niçois, Marc Phalip. Le soir du 14 juillet, il a traversé la Promenade des Anglais pour récupérer les blessés en situation d'urgence absolue. Après avoir posé un garrot sur la jambe de Greg Krentzman, il l'a amené aux urgences de l'hôpital Pasteur avec une autre personne blessée.
"Il manquait une pièce au puzzle et je voulais savoir qui il était, pourquoi il a agit comme ça et le remercier personnellement d'avoir été là pour moi", a expliqué Greg Krentzman.
L'américain va retrouver son pays. Il était resté bloqué à Nice suite à ses blessures depuis le soir du 14 juillet.