La ville de Nice a annoncé ce jeudi la gratuité du stationnement pour compenser les difficultés de circulation liées à la grève prévue sur le réseau Lignes d'Azur.
La maire de Nice l'a annoncé par communiqué ce mercredi : le stationnement sera gratuit sur l'ensemble de la commune ce jeudi en raison de la grève des transports en commun du réseau Ligne d'Azur.
"Le droit de grève est un droit fondamental qui doit être respecté. Pour autant, il n’est pas question de prendre les usagers en otages. A Nice, je m’efforce d’appliquer la continuité du service public et le droit à la mobilité pour tous", peut-on lire dans le communiqué de Christian Estrosi.
Vers un renouvellement ?
La mesure du stationnement gratuit en cas de perturbations pourrait être renouvelée. Le communiqué précise que lors du prochain conseil municipal, Gaël Nofri, conseiller municipal délégué au stationnement, devrait soumettre une délibération à l’assemblée.
L'objectif de la mairie est que principe de gratuité du stationnement sur voirie les jours de grève impactant significativement les transports en commun, soit durablement acté.