Un "nouvel actionnaire" majoritaire participera, à 14h, à un comité d'entreprise extraordinaire du groupe à son siège niçois, L'ordre du jour portera notamment sur "l'évolution de l'actionnariat en présence du nouvel actionnaire" et sur le plan social, en cours de négociation.
"La trame d'un accord partagé par l'ensemble des organisations syndicales sera présentée ce jeudi, lors d'un comité d'Entreprise extraordinaire, à un nouvel actionnaire majoritaire susceptible de le financer", ont indiqué pour leur part les syndicats du personnel dans un communiqué commun.
"Nous connaîtrons, alors, le nom de cet investisseur de dernière minute, mais aussi le niveau de son engagement", ajoute le texte de l'intersyndicale.
Les syndicats en profitent pour rappeler leur position sur un plan social: "les départs nécessaires se feront sur la base du volontariat".
Fin janvier, la direction du groupe avait annoncé au personnel qu'une "entrée au capital de nouveaux investisseurs est désormais possible" d'ici à la fin février à condition de conclure un plan social avec les organisations syndicales.
La direction a indiqué que pour boucler le plan social il fallait trouver 150 départs "avant le 31 mars 2015", impliquant 30 licenciements ou des baisses de salaires pendant 2 ans.