Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti s'est réjoui, ce vendredi 30 novembre, à l'annonce de la validation par la Haute autorité du parti, de son élection à la tête de la fédération des Républicains des Alpes-Maritimes. Une élection qui avait été vivement contestée.
La Haute autorité des Républicains a validé l'élection d'Eric Ciotti comme président de la fédération des Républicains des Alpes Maritimes, la plus importante du parti, dans un communiqué publié se vendredi.
Lors des élections internes au parti, qui se sont tenues les 13 et 14 octobre dernier par vote électronique, des irrégularités avaient été constatées dans trois élections secondaires, qui devaient élire les délégués du président de la fédération dans les circonscriptions.
Des manquements qui avaient été dénoncés par des proches du maire LR de Nice, Christian Estrosi, Pierre-Paul Léonelli, Dominique Estrosi-Sassone et Marine Brenier. "Le virus de la fraude n'est pas éradiqué" chez LR, avait-il alors déclaré, alors que la majorité de ses candidats avaient perdu.
Éric Ciotti s'est "réjoui" de la validation de "la quasi totalité des élections internes de notre famille politique dans les Alpes-Maritimes" et a dénoncé "les propos outranciers de ceux qui évoquaient des fraudes massives" qui ont "tenté de salir l'image" du parti, dans un communiqué publié vendredi. "La fédération est désormais au travail pour la reconquête", a-t-il ajouté.
Le député sort renforcé de cette élection face à son rival Christian Estrosi, maire de Nice. Un nouvel épisode dans la bataille qui oppose les deux élus après la publication d'une lettre ouverte, ce jeudi, d'Eric Ciotti à Christian Estrosi, lui demandant de retirer le nouvel impôt mis en place par la Métropole de Nice, "en solidarité avec les gilets jaunes".
En tout, la Haute autorité a annulé 9 scrutins sur 1.800.