• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le Niçois Hugo Lloris forfait pour le Stade de France

Hugo Lloris à son arrivée à Clairefontaine avec l'équipe de France de football, lundi 3 septembre. / © AFP
Hugo Lloris à son arrivée à Clairefontaine avec l'équipe de France de football, lundi 3 septembre. / © AFP

Blessé à la cuisse, le gardien et capitaine des Bleus est forfait pour les deux matchs de Ligue des nations face à l'Allemagne et aux Pays-Bas. Le 9 septembre, il ne jouera donc pas devant le public français au stade de France.

Par Jacqueline Pozzi

Il a fait sa rentrée ce lundi avec l'ensemble des Bleus, à Clairefontaine. Mais pour Hugo Lloris, pas d'entraînement au programme. Le capitaine de l'équipe de France est venu faire constater sa blessure par le staff médical.

Verdict : le Niçois, touché au quadriceps de la cuisse gauche et déjà absent des rangs de son équipe de Tottenhame vendredi, est forfait pour les deux matchs à venir dans le cadre de la Ligue des nations. Ce jeudi 6 septembre, il ne jouera pas à Munich contre l'Allemagne, ni dimanche 9 septembre contre les Pays-Bas au Stade de France.

Et c'est là la plus grosse déception pour les fans français : les Bleus ne seront pas au complet à Saint-Denis, pour leur grand retour après leur victoire en Coupe du monde.

Initialement, Didier Deschamps voulait convoquer les 23 mondialistes pour leur offrir l'ovation du Stade du France. Il ne sont plus que 21.

Hugo Lloris forfait, Steve Mandanda forfait également pour blessure, c'est donc Alphonse Areola, le gardien du PSG qui sera dans les cages face à l'Allemagne, pour sa première sélection.

Dimanche pour France/Pays-Bas, Lloris et Mandanda seront tout de même au Stade de France, mais en civil, pour célébrer encore une fois la deuxième étoile avec les supporters.

Lloris fait partie des 3 finalistes pour le trophée du meilleur gardien de l'année que la FIFA décernera dans quelques jours.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus