Inauguré ce samedi, le tramway désormais en service à Nice Ouest

La première portion de la ligne 2 du tramway de Nice est en service depuis ce samedi entre le centre administratif et Magnan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
11 heures ce samedi : la star du jour arrive place Magnan. Une rame de tramway toute neuve qui concrétise la mise en service de la première portion de la ligne 2.

Une portion pas si congrue que ça : 11 stations et 7 kilomètres entre le centre administratif départemental (CADAM) et la place Magnan. Aux commandes pour ce trajet inaugural, une femme, Aïda Daikhi :

Le tracé en lui-même est très agréable. La rame a un superbe design.


Des rames dessinées par le marseillais Ora-ïto, responsable aussi du design des stations, il n'a pas peur des mots, pour lui "c'est rien moins que plus beau tramway du monde"

C’est le tramway le plus technologique. Il y a 50% de surface vitrée en plus. Toute l’énergie qui vient se recharger dans les stations. Une grande simplicité pour le rendre le plus intemporel possible.


Jusqu'à début septembre la ligne est utilisable gratuitement, avec une rame toutes les 15 minutes.

Prochaines dates de mise en service, le tronçon entre l’aéroport de Nice Côte d’Azur et Magnan en décembre prochain. Puis jusqu’à Jean-Médecin, en juin 2019, suivi par le port en septembre. Quant à la jonction avec Saint Isidore et le stade Allianz Riviera, il faudra attendre fin 2019.

REPORTAGE Ariane Masséglia, Richard de Silvestro, Thomas Verne :
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information