La vidéo circule sur les réseaux sociaux, avec sa planche, il surfe littéralement sur le miroir d'eau. Un champion de skimboard fait le buzz régulièrement.
Le jeune homme est quatre fois champion d'Europe de la discipline : Adrien Raza est skimboarder, il surfe avec une petite planche fine qui s'utilise généralement en bord de plage sur le sable.
Dans une vidéo, (réalisée en 2021) qui circule à nouveau sur les réseaux sociaux et totalise sur X (Twitter) plus de 15 millions de vues, on voit Adrien Raza surfer sur le miroir d'eau à Nice.
Voir cette publication sur Instagram
Dans la publication initiale sur Instagram, elle totalise plus de 21 000 vues. La vidéo est un clip monté en partenariat avec Almo Film, une boite de production spécialisée dans les sports et l'aventure.
Cette discipline fait partie de la fédération de surf, le franco-malgache a commencé à l'âge de 13 ans, depuis il pratique ce sport en compétition. Pour un résultat optimal, il faut s'exercer sur 10 cm d'eau, pas plus, alors les miroirs d'eau du monde entier sont un terrain de jeu formidable pour lui.
C'est un mélange de surf et de skateboard, d'ailleurs Adrien Raza réalise régulièrement des vidéos où il surfe non pas sur l'eau, mais sur du mobilier urbain.
🏄♂️ #TLS | Le skimboard est devenu un phénomène urbain et pourrait suivre les traces du skateboard 🛹
— francetvsport (@francetvsport) May 24, 2023
🌊 Découvrez les magnifiques skills de @AdrienRaza, le français est quadruple champion du monde de la discipline 🥇
🎙️ @ChrisChoupin pic.twitter.com/pgwNzWHOMz
En France, les compétitions ont lieu généralement sur la façade atlantique (St Nazaire, la Tranche sur mer, Bidart).En 2023, le vainqueur du championnat d'Europe était Juanlu Gonzales, un espagnol. Le numéro 1 mondial est Lucas Fink, un brésilien.
Une discipline sportive et artistique qui permet de faire des vidéos incroyablement poétiques comme lorsque le trentenaire surfe en Bolivie ou sur un lac salé aux Etats-Unis.