Installée mais à l'arrêt, la grande roue de Nice peut finalement tourner

Le préfet a autorisé l'ouverture de l'attraction ce mercredi de la grande roue de Nice, dans les Alpes-Maritimes, qui restait à l'arrêt. Elle a démarré en début d'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La roue tourne. Contactée, la préfecture des Alpes-Maritimes confirme une information de Nice-Matin. Après la grande roue d'Antibes, c'est au tour de celle de Nice.

Installée sur la place Masséna, elle restait à l'arrêt au grand désespoir des exploitants, des niçois et de la mairie de Nice qui réclamait son ouverture. Il manquait l'autorisation du préfet et c'est désormais chose faite. 

Pourquoi était-elle fermée ?

Pour quelle raison la grande roue de Nice restait-elle fermée alors que celle d'Antibes était ouverte ? Nous avons posé la question à la préfecture qui ne nous a pas répondu précisément.

"Conformément aux instructions du centre interministériel de crise (CIC), s'agissant des grandes roues isolées installées en centre-ville, qui accueillent le public dans des cabines closes, elles ne sont pas autorisées. La grande roue installée dans le centre-ville d'Antibes et celle installée dans le centre-ville de Nice, disposent de cabines entièrement ouvertes , c'est pourquoi ces manèges sont autorisés à fonctionner." précise la préfecture des Alpes-Maritimes.

En Corse, le préfet de l'île a interdit l'ouverture de la grande roue de Bastia dans le cadre des mesures sanitaires prises pour ralentir la propagation de l'épidémie de Covid-19. Le maire de la ville a saisi le tribunal administratif pour faire annuler cette décision.

Depuis 14 heures, il est possible d'avoir une vue imprenable sur les toits de Nice et sur la baie des Anges.

A Nice, la mairie n'aura pas eu besoin d'aller jusque là puisque les Niçois peuvent désormais profiter de l'attraction. Comptez 8 € pour un tour, 5 € pour les enfants jusqu’à 8 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information