Le préfet a autorisé l'ouverture de l'attraction ce mercredi de la grande roue de Nice, dans les Alpes-Maritimes, qui restait à l'arrêt. Elle a démarré en début d'après-midi.
La roue tourne. Contactée, la préfecture des Alpes-Maritimes confirme une information de Nice-Matin. Après la grande roue d'Antibes, c'est au tour de celle de Nice.
Installée sur la place Masséna, elle restait à l'arrêt au grand désespoir des exploitants, des niçois et de la mairie de Nice qui réclamait son ouverture. Il manquait l'autorisation du préfet et c'est désormais chose faite.
Pourquoi était-elle fermée ?
Pour quelle raison la grande roue de Nice restait-elle fermée alors que celle d'Antibes était ouverte ? Nous avons posé la question à la préfecture qui ne nous a pas répondu précisément.
"Conformément aux instructions du centre interministériel de crise (CIC), s'agissant des grandes roues isolées installées en centre-ville, qui accueillent le public dans des cabines closes, elles ne sont pas autorisées. La grande roue installée dans le centre-ville d'Antibes et celle installée dans le centre-ville de Nice, disposent de cabines entièrement ouvertes , c'est pourquoi ces manèges sont autorisés à fonctionner." précise la préfecture des Alpes-Maritimes.
En Corse, le préfet de l'île a interdit l'ouverture de la grande roue de Bastia dans le cadre des mesures sanitaires prises pour ralentir la propagation de l'épidémie de Covid-19. Le maire de la ville a saisi le tribunal administratif pour faire annuler cette décision.
Depuis 14 heures, il est possible d'avoir une vue imprenable sur les toits de Nice et sur la baie des Anges.
Depuis 14h, la grande roue de la place Masséna à #Nice06 tourne à nouveau. pic.twitter.com/Z4pvkyvNqT
— France Bleu Azur (@francebleuazur) December 23, 2020
A Nice, la mairie n'aura pas eu besoin d'aller jusque là puisque les Niçois peuvent désormais profiter de l'attraction. Comptez 8 € pour un tour, 5 € pour les enfants jusqu’à 8 ans.