Intempéries : les collines niçoises sous surveillance

Même si la ville de Nice a été peu touchée par les inondations de ces derniers jours, certains habitants sont inquiets. Surtout ceux des collines et du quartier de la Madeleine qui restent vigilants.
 

Dans le quartier de la Madeleine à Nice, entreprises et riverains ont passé leur dimanche à surveiller le cours du Magnan et les éventuels glissements de terrain.

Je suis restée enfermée chez moi, je ne suis même pas allée sur ma terrasse,

nous dit une habitante du quartier.

Des pans de la colline se sont encore effondrés par endroits mais heureusement sans grand dommage et surtout sans victime.
Le cours d'eau est encore plus haut qu'à l'accoutumée et dans ce secteur, tous semblent avoir bien compris des risques encourus et les mesures de vigilance à respecter, surtout aprés le décès d'une septuagénaire dans son jardin, au début du mois de novembre. 

On a respecté les mesures dès l’on a entendu la sirène, 

nous dit une jeune femme.  La Madeleine reste un vallon humide mais le retour du soleil a rassuré ses habitants.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité