Jean-Pierre Dick 3ème est à mi-parcours et nous souhaite de joyeuses fêtes en vidéo

Plus sur le thème :

43ème jour de course, le Niçois a repris 110 milles aux deux premiers en 24 heures. Mais plus de 400 milles le sépare encore de la tête de course. A bord, le moral est bon et il nous envoie une vidéo pour nous souhaiter de bonnes fêtes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 JP Dick nous raconte son passage au large de Campbell Island, île sub -antarctique de la Nouvelle Zélande. Un évènement à bord de Virbac-Paprec 3 : le skipper niçois n’avait pas vu de terre depuis son passage au large du Cap Finisterre il y a 40 jours !

Première Terre à vue depuis 40 jours
JP : « C’est incroyable, je suis passé au large de Campbell Island à environ 7 milles (13 km environ), c’était la première terre que je voyais depuis les monts Cantabriques en Espagne. J’étais le plus au sud, normal car je suis niçois (rires). Je suis passé tout près, il n’y avait pas l’air d’avoir de construction. »

Cadeau de Noël pour Virbac-Paprec 3
« La Nouvelle Zélande est un pays que j’adore, cela fait plaisir de naviguer à proximité avec mon Virbac-Paprec 3 né là-bas. C’est un peu le cadeau de Noel du bateau, un retour aux sources. Je vais bientôt atteindre la porte de Nouvelle Zélande et l’antiméridien. Je vous laisse, je vais manœuvrer, le vent est en train de refuser. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information