Cet article date de plus de 8 ans

Jean-Pierre Dick 3ème est à mi-parcours et nous souhaite de joyeuses fêtes en vidéo

43ème jour de course, le Niçois a repris 110 milles aux deux premiers en 24 heures. Mais plus de 400 milles le sépare encore de la tête de course. A bord, le moral est bon et il nous envoie une vidéo pour nous souhaiter de bonnes fêtes. 
Dick joyeux Noël

 JP Dick nous raconte son passage au large de Campbell Island, île sub -antarctique de la Nouvelle Zélande. Un évènement à bord de Virbac-Paprec 3 : le skipper niçois n’avait pas vu de terre depuis son passage au large du Cap Finisterre il y a 40 jours !

Première Terre à vue depuis 40 jours
JP : « C’est incroyable, je suis passé au large de Campbell Island à environ 7 milles (13 km environ), c’était la première terre que je voyais depuis les monts Cantabriques en Espagne. J’étais le plus au sud, normal car je suis niçois (rires). Je suis passé tout près, il n’y avait pas l’air d’avoir de construction. »

Cadeau de Noël pour Virbac-Paprec 3
« La Nouvelle Zélande est un pays que j’adore, cela fait plaisir de naviguer à proximité avec mon Virbac-Paprec 3 né là-bas. C’est un peu le cadeau de Noel du bateau, un retour aux sources. Je vais bientôt atteindre la porte de Nouvelle Zélande et l’antiméridien. Je vous laisse, je vais manœuvrer, le vent est en train de refuser. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe voile