JO de Paris 2024 : six matchs de football auront lieu à l'Allianz Riviera de Nice

Plus sur le thème :

L'Allianz Riviera sera le théâtre de six rencontres de football des Jeux olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. Trois matchs féminins et trois matches masculins se dérouleront dans le stade de Nice à la fin du mois de juillet.

Fin du suspense. Le tirage au sort du tournoi de football pour les JO de Paris 2024 a eu lieu dans la capitale ce mercredi 20 mars, en présence de Tony Estanguet, président des Jeux de Paris 2024, et des sélectionneurs Thierry Henry (équipe masculine) et Hervé Renard (équipe féminine).

Il y aura donc six matchs - trois féminins et trois masculins - qui se dérouleront entre le 24 et le 31 juillet à l'Allianz Riviera, le stade de l'OGC Nice : 

  • Mercredi 24 juillet, à 17h : Guinée ou une nation asiatique – Nouvelle Zélande (masculins)
  • Jeudi 25 juillet, 21h : États-Unis – Maroc ou Zambie (féminins)
  • Samedi 27 juillet, 21h : France – Guinée ou une nation asiatique (masculins)
  • Dimanche 28 juillet, 19h : Australie – Maroc ou Zambie (féminins)
  • Mardi 30 juillet, 17h : Maroc – nation asiatique (masculins)
  • Mercredi 31 juillet, 21h : Colombie – Canada (féminins)

À noter que les Bleuets de Thierry Henry joueront devant le public niçois le 27 juillet à 21 heures. Leur adversaire n'est pas encore connu pour l'instant. Il s'agira de la Guinée ou d'un pays asiatique (le championnat d'Asie des moins de 23 ans se tiendra au Qatar du 15 avril au 3 mai).

La France fait partie du groupe A du tournoi masculin.

Les billets en vente sur internet

Les billets pour assister à ces rencontres sont en vente sur internet. Pour les acheter, il faut se rendre sur le site Ticket.paris2024.org.

Chaque match possède cinq catégories de places différentes (First, A, B, C, D).

Pour chacune des rencontres, les premiers billets sont à 24 euros et peuvent monter jusqu'à 70 euros. Pour voir jouer l'équipe de France, le prix est plus élevé : le billet en catégorie D est à 30 euros, celui en catégorie First à 100 euros.

Des matchs de poules uniquement

Ces rencontres organisées à Nice font tous partie des phases éliminatoires. Les quarts de finale ainsi que les demi-finales auront lieu à Lyon, Nantes et Marseille. 

Les finales seront disputées au Parc des Princes, à Paris. Elles se dérouleront le vendredi 9 août pour les hommes et le samedi 10 août pour les femmes.

Le tournoi masculin est réservé aux équipes nationales des Espoirs (moins de 23 ans). Chaque nation peut néanmoins sélectionner trois joueurs de plus de 23 ans. Chez les féminines, l’âge n’est pas limité.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité