Ce dimanche matin, Mathieu Faivre a remporté le bronze dans l'épreuve reine du slalom géant, et offert sa huitième médaille à la délégation française.
Une troisième place synonyme de médaille de bronze pour le licencié d'Isola 2000.
Le skieur azuréen Mathieu Faivre a décroché sa première récompense olympique au centre national de ski alpin de Yanqing ce dimanche matin.
Mathieu Faivre a fini la course à 1 seconde 34 du leader, le Suisse Marco Odermatt, et à seulement 19 centièmes du Slovène Žan Kranjec, médaillé d'argent.
D'autres skieurs français se sont distingués lors de cette dernière manche, Thibaut Favrot et Alexis Pinturault, qui finissent cinquièmes ex-aequo.
A Isola 2000, beaucoup de ferveur ce dimanche lors de la diffusion de la course.
Des soutiens de Mathieu Faivre s'étaient réunis pour suivre la descente en direct.
Derniers entrainements à Isola 2000
A la fin du mois de janvier, le champion de ski s'entrainait encore à domicile, avant de s'envoler le 4 février pour rejoindre ces olympiades d'hiver
Les équipes de France 3 Côte d'Azur l'avaient rencontré sur place, ainsi que ses proches, à quelques jours seulement de son départ pour Pékin.
Une année faste
Né à Nice, Mathieu Faivre a également brillé en 2021, devenant champion du monde à Cortina d'Ampezzo, une station au nord de l'Italie.
Il avait alors commenté sa saison, invité du journal télévisé de France 3 Côte d'Azur.
C'est sur ces hauteurs transaslpines que Mathieu Faivre s'était adjugé la première place en slalom géant, et en parallèle.