Journée du don d'organes : l'apnéiste Alice Modolo se mobilise

La vice-championne du monde d'apnée Alice Modolo, installée à Villefranche-sur-mer, a décidé de s'engager auprès de l'Association Grégory Lemarchal mobilisée contre la mucoviscidose. Elle vient de tourner un clip dévoilé en ce 22 juin, journée de réflexion sur le don d'organes et la greffe.

La greffe de poumons est à ce jour le seul moyen de prolonger la vie des malades de la mucoviscidose, lorsque la dégradation de leur appareil respiratoire est devenue trop importante.

C'est pour sensibiliser le public à l'importance de la greffe et du don d'organes que la vice-championne du monde d'apnée, Alice Modolo, a tourné ce clip pour le compte de l'association Grégory Lemarchal. Alice Modolo, nouvelle ambassadrice de l'association.
 


Pour en savoir plus sur le don d'organes, et sur ce que dit la loi, rendez-vous sur le site de l'agence de biomédecine.

En France, en 2017, 6105 greffes ont été réalisées, dont 378 greffes de poumons.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité