Le Niçois Jules Bianchi ne décolère pas. Lors de la finale des World Series by Renault le pilote a été poussé hors de piste par le futur champion. Le jeune pilote de 23 ans demande que le règlement soit modifié.
Il aurait pu être champion ! Lors de la finale des World Series by Renault qui se déroulait le dimanche 21 octobre à Barcelone Jules Bianchi et Robin Frijns, leader du championnat, se battaient pour le titre.
Mais au 21ème tour de course le Hollandais pousse volontairement le Niçois hors de la piste. Le pilote de réserve de Force India est contraint à l'abandon et voit le titre s'envoler.
Un championnat remporté par Robin Frijns, uniquement sanctionné par une pénalité de 25 secondes.
Déçu, le pilote niçois veut que le règlement des World Series by Renault soit modifié afin que le pilote qui provoque un accident ne puisse remporter le titre.
Une demande irréalisable ? Peut-être pas... Lors du championnat de F1 de 1997 Michael Schumacher et Jacques Villeneuve luttent pour le titre.
Dépassé par le Canadien, Michael Schumacher voit le sacre s'envoler et décide de pousser Jacques Villeneuve dans le décor. Un coup de volant volontaire qui contraint la Fédération internationale automobile (FIA) a exclure Michael Schumacher du championnat de F1.
Voir la vidéo ci-dessous de Jules Bianchi poussé par Robin Frijns lors de la finale des World Series by Renault :