Kennedy, Hitchcock, The Cure... : les villas de ces stars en vente sur la Côte d’Azur

Alors que la villa "Beau Site" de Nice, décor du clip "Catch" de The Cure, vient d’être vendue, la maison de vacances des Kennedy à Valbonne, et celle du film "La Main au collet" d'Alfred Hitchcock à Saint-Jeannet, sont sur le marché.

A vendre, villas d’exception aux anciens occupants prestigieux. Trois biens - comme disent les professionnels de l’immobilier - remarquables à différents titres, sont en vente dans les Alpes-Maritimes. Et tous ont un point commun : ils ont été fréquentés par des stars du cinéma, du rock ou de la politique...

À Nice, la villa Beau Site, dont la tour octogonale surplombant le boulevard Carnot est connue de tous les Niçois, vient d’être vendue pour près de 6 millions d’euros à un hôtelier local.

Prévoir quelques travaux... mais vue imprenable !

"The Cure" dans un monument historique

Une mise conséquente… qu’il lui faudra probablement doubler pour redonner son lustre à cette propriété de la fin du XIXe siècle, partiellement classée "monument historique" depuis 1987, mais quasiment laissée à l'abandon depuis des décennies.

Classée pour ses façades, toitures, salon de musique décoré, elle est aussi remarquable pour la vue imprenable qu'elle offre sur la baie des anges. Un panorama qui avait tapé dans l’œil de The Cure. Le groupe britannique avait choisi la villa Beau Site comme décor du clip de "Catch" à la fin des années 80.

Dans les pas des Kennedy en vacances

Il faut prendre la route vers l'ouest pour rejoindre un autre bien luxueux chargé d'histoires : le domaine de Beaumont, situé entre Valbonne et Mougins. Un itinéraire qu'empruntaient tous les étés les Kennedy pour rejoindre leur lieu de villégiature dans les années 1930.

Alors enfant, le futur 35e président américain, John Fritzgerald Kennedy, a passé ses vacances en famille dans cette propriété majestueuse blottie au cœur d'un parc de 18 hectares que louait son père lorsqu'il était ambassadeur des Etats-Unis à Londres.

Une bâtisse de quinze pièces dont neuf chambres, pour une surface totale dépassant les 1 000 m², imaginée par l'architecte autodidacte Jacques Couëlle à la fin des années 1920. L'ensemble du domaine, estimé à 31,5 millions d'euros, est actuellement en vente chez Sotheby's...

La maison du baiser de Grace Kelly et Cary Grant

Mais que les amateurs de belles demeures "historiques" qui n'auraient pas le budget des Kennedy se rassurent, il y a dix fois moins cher à Saint-Jeannet ! Pour 3,6 millions d'euros il est possible de s'offrir la Bastide Saint-Jeannet où Alfred Hitchcock posa ses caméras en 1955.

La scène du baiser échangé par Grace Kelly et Cary Grant dans "La main au collet", le chef-d'œuvre du réalisateur américain, a été tournée dans cette propriété de 400 m² avec piscine sur un "terrain de 5.000 m² offrant une vue époustouflante sur le littoral" détaille l'annonce.

Vous avez fait votre choix ?