• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Kevin Anin à l'OGCNice, Gary Kagelmacher à Monaco

Le milieu défensif Kevin Anin (Sochaux) s'est engagé pour 3 ans 1/2, l'Urugua yen pour une durée non précisée

Par Yves LEBARATOUX

Le milieu défensif Kevin Anin, 25 ans, en conflit avec Sochaux depuis le début de l'année, s'est réjoui de s'engager pour 3 ans 1/2 à l'OGC Nice, un club dont il partage "le tempérament et la combativité". Le défenseur uruguayen du club belge du GB Anvers (1re div.), Gary Kagelmacher, 23 ans, a signé un contrat avec Monaco.

Après avoir été l'un des artisans de la belle saison des Lionceaux en 2010-2011, le milieu défensif, âgé de 25 ans, a séché tous les entraînements depuis le début du mois. "Beaucoup de gens ont parlé pour moi là-bas. Je ne suis pas l'homme dépeint par les médias. Tout cela m'a touché parce que cela a affecté ma famille", a-t-il dit  lors de sa présentation officielle à l'OGCN.

Ravi d'avoir pu recruter un footballeur "de ce calibre" que des membres du staff technique pensaient même définitivement "hors de leur portée", le président niçois Jean-Pierre Rivère ne redoute pas de connaître les mêmes difficultés que son homologue sochalien.
"Je n'ai pas peur. Dans un divorce, les torts sont toujours partagés. Je ne porterai aucun jugement sur cette histoire. Par contre, tous ceux qui ont côtoyé Kevin s'en sont portés garants", a commenté Rivère qui a fait état d'une offre de dernière minute beaucoup plus alléchante d'un club anglais balayée par Anin.

Le milieu de terrain d'origine antillaise ne sera pas qualifié pour la réception, demain soir, de Rennes pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de France.
Le club breton le suivait aussi en vue de la future succession de son milieu international Yann Mvila, très convoité. 
 

Monaco engage le défenseur uruguayen Kagelmacher :

 

 


Le défenseur uruguayen du club belge du GB Anvers (1re div.), Gary Kagelmacher, 23 ans, a signé un contrat avec Monaco (18ème de Ligue 2).

Capitaine de l'équipe belge également connue sous le nom de Beerschot, où il évoluait depuis une saison et demi, Kagelmacher (1,88m, 83kg) a passé la visite médicale et s'entraînera avec ses nouveaux équipiers monégasques à partir de dimanche.
Il est la première recrue monégasque depuis l'ouverture du mercato hivernal et l'arrivée à la tête du club du Russe Dmitry Rybolovlev fin décembre.
 

Sur le même sujet

Maître Geoffroy Barthélémy (83)

Les + Lus