Parmi elles, trois destinations sont des créations de lignes (Bordeaux, Venise et Tunis). Au total, l'aéroport sera relié à 30 pays.
Le trafic aérien ne cesse d'augmenter depuis la période de la pandémie. L'aéroport Nice Côte d'Azur, au cœur d'une bataille judiciaire concernant son extension, vient d'annoncer 22 nouvelles destinations pour la saison hivernale qui arrive (dont 21 à l'international).
La reprise du trafic aérien continue de se faire ressentir à l’aéroport Nice Côte d’Azur qui présente pour la prochaine saison Hiver un programme de 67 destinations vers 30 pays, situation assez proche de 2019.
Communiqué de l'aéroport Nice Côte d'Azur
Un "programme dense", selon les propres mots de l'entreprise, qui permettra de relier Nice à "42 destinations en Europe et 9 à l’international, au sens aéronautique du terme. La France n’est pas en reste avec un total de 16 destinations". Parmi elles, trois lignes sont des créations : Nice-Tunis, Nice-Bordeaux et Nice-Venise.
La liste des nouvelles destinations
Neuf lignes estivales sont désormais actives toute l'année :
- Londres Heathrow (Air France)
- Stockholm Arlanda (Eurowings)
- Chisinau (FlyOne)
- Oslo (Flyr)
- Eindhoven (Transavia)
- Belgrade (Wizz Air)
- Cluj (Wizz Air)
- Tirana (Wizz Air)
- Varsovie (Wizz Air)
Dix lignes existantes en 2019 sont remises en service :
- Alger (Air Algérie)
- Constantine (Air Algérie)
- Londres Gatwick (British Airways)
- Manchester (easyJet)
- Marrakech (easyJet)
- Cologne/Bonn (Eurowings)
- Hambourg (Eurowings)
- Varsovie (LOT)
- Casablanca (Royal Air Maroc)
- Cracovie (Wizz Air)
Trois lignes sont créées :
- Tunis (Transavia France)
- Bordeaux (Volotea)
- Venise (Volotea)
L'aéroport Nice Côte d'Azur note "une reprise continue des intentions de voyages qui demeure toutefois encore en léger retrait par rapport à 2019 compte tenu des conditions géopolitiques, où le programme portait sur 31 pays et 77 destinations".