L'alerte canicule levée ce mardi 26 juillet en région Provence Alpes-Côte d'Azur

Les températures vont connaître une baisse sensible dans la région Provence Alpes-Côte d'Azur, la vigilance orange sera donc levée ce mardi à partir de 6 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte canicule sera levée ce mardi 26 juillet au matin dans 13 départements du Sud-est, dont le Var et les Alpes-Maritimes, a annoncé Météo France. 

Le Sud était la dernière région de France concernée par la canicule après une vague de chaleur exceptionnelle qui a touché toute la France pendant deux semaines. La vigilance orange sera levée ce mardi à 6 heures. 

Baisse des températures

Les températures vont connaître une "baisse sensible" avec des maximales attendues à 35 degrés contre 38 degrés dans la journée de lundi 25 juillet.

A partir de mercredi, les Alpes-Maritimes vont même connaître un épisode pluvieux pour la première fois depuis plusieurs semaines.

De quoi soulager - au moins pour un temps - les pompiers qui étaient en alerte maximale pour les feux de forêts. La sécheresse, couplée à des températures caniculaires et un vent d'ouest constituaient "un socle dangereux", avait alerté Dominique Lain, président du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Var, dans un communiqué diffusé le 21 juillet.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité