Il y a an, le grand stade de Nice était inauguré. Il remplace aujourd'hui le mythique stade du Ray, qu'ont connu plusieurs générations de niçois. La rédaction consacre trois reportages au stade: ses loges VIP, les réserves du musée du sport au rez-de-chaussée, et un retour nostalgique sur le Ray.
Les loges VIP
Le premier volet de cette série est consacré à une zone que beaucoup aimeraient fréquenter: l'espace VIP. 44 loges sont louées à des entreprises et institutions partenaires de l'OGC Nice ou du stade. Pour assister aux matches de foot ou aux grands événements, bien sûr, mais aussi pour y "faire du business", développer des relations avec des clients potentiels.Intervenants:
- Olivier Yvon, directeur marketing et commercial Allianz Riviera
- Frédéric Larue, directeur commercial OGC Nice
- Patrice Cardile, directeur entreprise de publicité
Les réserves du musée du sport
Au rez-de chaussée du musée se trouve le musée du sport. Une foule d'objets en lien avec l'histoire des disciplines et les grands champions. Mais au sous-sol, dorment sous atmosphère surveillée des milliers d'objets personnels donnés par des sportifs de renom ou achetés aux enchères. Une caverne digne de celle d'Ali-Baba qui regorge de trésors.
Intervenants:
- Clément Le Minoux, régisseur d'oeuvre
- Hélène Barbiero, responsable du département des collections
Allianz Riviera: la fin du Ray
Depuis que l'Allianz Riviera a été construit, le stade du Ray s'est endormi. Plus de match, plus de sportifs... seule la pelouse est toujours entretenue par les service techniques de la ville pour continuer de rendre hommage à cette figure du sport niçois. Mais le stade est amené à être démoli pour laisser la place à un complexe immobilier alliant installations sportives, commerces, espaces verts et logements.
Intervenants:
- Marco Molito, attaquant OGC Nice 1973-77
- Dario Grava, défenseur OGC Nice 1973-77
- Didier Digard, capitaine OGC Nice
- Claude Puel, entraîneur OGC Nice
- José Cobos, capitaine OGC Nice 1999-2005 et conseiller municipal de Nice