L'OGC Nice s'incline 2 à 0 sur la pelouse de Dijon

Le Gym s'est incliné 2 à 0 sur la pelouse de Dijon ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 de Football.

 Hicham Boudaoui et Nice ont été dépassés.
Hicham Boudaoui et Nice ont été dépassés. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le DFCO compte désormais dix-huit points mais reste à treize longueurs de Nîmes, actuellement barragiste (18e), alors que Nice est 10e (43 pts).

Les Bourguignons, dont le dernier succès datait du 23 décembre à Nîmes (3-1) pour la 17e journée, n'avaient plus gagné à domicile depuis le 7 mars 2020 contre Toulouse (2-1).

Ils l'emportent aussi pour la première fois depuis le début de la phase retour, la troisième en tout cette saison. Face à une équipe niçoise qu'ils avaient déjà dominée (3-1) au match aller, les Dijonnais ont inscrit en une rencontre près de la moitié des buts marqués sur leur pelouse depuis le début du championnat (cinq).

Ils ont fait la différence en seconde période, après quarante-cinq premières minutes sans grand intérêt, hormis un tir de Rony Lopes, détourné par Saturnin Allagbé (39). Chafik a délivré son équipe en expédiant dans la lucarne gauche de Walter Benitez une frappe puissante, après un tir de Roger Assalé dévié par un défenseur niçois (1-0, 49).

Puis Yassine Benzia a transformé un penalty accordé par M. Hamel après une main de William Saliba dans la surface (2-0, 77). L'international algérien, recruté en janvier 2020 et éloigné des terrains pendant huit mois après une grave blessure à la main gauche qu'il s'est faite en mai dernier dans un accident de buggy, en a profité pour marquer son premier but avec Dijon.

Toutefois, ce succès ne règle que provisoirement les problèmes de Dijon, toujours lanterne rouge avec 18 points, à 13 longueurs du barragiste Nîmes alors que seuls quinze points maximum restent à distribuer.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport