La chute d'une branche d'arbre sur les filets de protection de la voie située entre Eze et Cap d'Ail entraîne de fortes perturbations sur la ligne de train entre Nice et Vintimille. La SNCF prévoit une reprise normale de la circulation vers 20 heures.
C'est un secteur escarpé où les précautions de sécurité sont accentuées. Ce jeudi vers 13 heures, les capteurs du filet de protection installés autour des voies entre Eze et Cap d'Ail ont détecté une anomalie et donné l'alerte, alors que d'importantes pluies se sont abattues sur le département des Alpes-Maritimes ce 15 décembre.
Un train sur deux en circulation jusqu'à 20 heures
"C'est une procédure de sécurité, si quelque chose déclenche ces capteurs, la circulation est automatiquement coupée. Ensuite on envoie des agents de reconnaissance pour vérifier. Là ils ont constaté que c'était une branche d'arbre qui était tombée sur le filet", explique la communication de la SNCF.
La fameuse branche n'est plus menaçante mais la circulation reste ralentie, au moins jusqu'à 20 heures. Il faut compter à peu près l'équivalent d'un train sur deux en circulation entre Nice et Vintimille.