La fumée des ferries inquiète certains habitants du port de Nice

Des riverains du quartier du port de Nice s'inquiètent de la pollution selon eux excessive engendrée par les fumées des ferries. Un avis tempéré par les commerçants des rues attenantes. Tandis que  Du côté de la Corsica ferries, on assure que tout est aux normes.

Le ballet des navires reliant la corse à Nice crachent  à chaque rotation un panache de fumée noire. Une pollution croissante et visible à l'oeil nu qui inquiète Jean-Michel Bidart. Il habite le quartier du port depuis plus de cinquante ans.

Quand les bateaux repartent, ils crachent leur fumée, ils projettent des fines particules et nous les respirons"


Du côté de la Corsica ferries on assure que tous les navires respectent les normes environnementales. Réelle ou supposée la pollution due aux fumées s'amenuisera avec la fin de la saison estivale. De quatre par jour, les rotations passeront à quatre par semaine pour cette compagnie maritime
Reportage: J. Sanna, PO Casabianca et P. Pauron

Intervenants:

  • Jean-Michel Bidart Pdt Comité de défense des quartiers du port et de l'environnement
  • Olivier Jordan Restaurateur et résident Port de Nice
  • Michel Tordo Agent immobilier Port de Nice
  • Fabien Agostini Chef d'escale Corsica Ferries
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité