A Nice, la manifestation du 1er mai se fera en ordre dispersé. Il y aura deux rassemblements. Preuve que l'accord national interprofessionnel a laissé des traces. Les signataires d'un côté, ceux qui l'ont refusé, de l'autre.
La CGT, FSU, SUD solidaire et l'UNEF, ont appelé leurs militants à se retrouver devant le Théâtre de verdure à 10h30 pour le début de le lancement du cortège. Pour la CGT " la même politique d’austérité et la restriction des droits démocratiques est imposée aux salariés et aux populations. Elles aggravent la crise, plongent les peuples dans la misère et provoquent la récession notamment dans toute la zone euro."
Mais la CFDT, l'UNSA, la CFTC et la CGC, signataires de cet accord, retrouveront leurs troupes boulevard Stalingrad, devant les locaux de l'union départementale de la CDFT. Pour la CFDT "En Europe et en France, beaucoup de salariés vivent des situations intolérables. La précarité et la pauvreté menacent de plus en plus de personne. Cette situation n'est pas acceptable".Les manifestations du 1er mai:
NICE - 10h30 : En face du Théâtre de Verdure
CANNES - 10H00 : Monument aux morts devant la Mairie
ANTIBES - 10H00- Place des Martyrs de la Résistance
BRIGNOLES - 10H30 : Gare des cars
DRAGUIGNAN - 10H30 : Sous-Préfecture
TOULON - 10H30 : Place de la Liberté