• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La manifestation du 1er mai ne sera pas unitaire

Manifestation à Nice le 1er mai 2012
Manifestation à Nice le 1er mai 2012

A Nice, la manifestation du 1er mai se fera en ordre dispersé. Il y aura deux rassemblements. Preuve que l'accord national interprofessionnel a laissé des traces. Les signataires d'un côté, ceux qui l'ont refusé, de l'autre. 

Par Olivier Le Creurer

La CGT, FSU, SUD solidaire et l'UNEF, ont appelé leurs militants à se retrouver devant le Théâtre de verdure à 10h30 pour le début de le lancement du cortège. Pour la CGT " la même politique d’austérité et la restriction des droits démocratiques  est imposée aux salariés et aux populations. Elles aggravent la crise, plongent les peuples dans la misère et provoquent la récession notamment dans toute la zone euro."
Mais la CFDT, l'UNSA, la CFTC et la CGC, signataires de cet accord, retrouveront leurs troupes boulevard Stalingrad, devant les locaux de l'union départementale de la CDFT. Pour la CFDT "En Europe et en France, beaucoup de salariés vivent des situations intolérables. La précarité et la pauvreté menacent de plus en plus de personne. Cette situation n'est pas acceptable".

Les manifestations du 1er mai:

NICE - 10h30 : En face du Théâtre de Verdure

CANNES - 10H00 : Monument aux morts devant la Mairie

ANTIBES - 10H00- Place des Martyrs de la Résistance

BRIGNOLES - 10H30 : Gare des cars

DRAGUIGNAN - 10H30 : Sous-Préfecture

TOULON - 10H30 : Place de la Liberté

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus