JO 2021 : la nageuse de Nice Charlotte Bonnet sortie en demi-finales du 200 m nage libre

La Française Charlotte Bonnet, 26 ans, n'est pas parvenue mardi 27 juillet à se qualifier pour la finale olympique du 200 m nage libre, ne réalisant que le 13e chrono des demi-finales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Charlotte Bonnet sortait de trois finales internationales consécutives sur 200 m, aux JO de Rio en 2016 (8e), puis aux Mondiaux de Budapest en 2017 (8e) et à ceux de Gwangju en 2019 (7e). Pourtant, à Tokyo, dans la nuit de lundi à mardi 27 juillet, la nageuse de Nice n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de la discipline.

Sa course a été bouclée en 1 min 57 sec 35, soit moins vite que la veille en séries (1:56.88), et très loin de son record remontant à son titre européen de la distance en 2018 à Glasgow (1:54.95). Charlotte Bonnet court après sa meilleure forme après avoir souffert en 2019 d'une douleur à l'épaule, puis avoir passé dix mois sans compétition en raison du Covid-19, et a dû batailler pour se qualifier pour les JO, arrachant finalement en juin son billet pour Tokyo.

La nageuse des Alpes-Maritimes est apparue en pleurs après sa course : "Ça me rend triste et ça me déçoit de ne pas accéder à cette finale qui était accessible. Ma préparation a été vraiment compliquée, j'ai été dans le doute toute l'année. Il n'y a pas eu une journée où c'était facile, où j'ai pu sortir d'un entraînement avec le sourire. Pour plein de raisons, ç'a été difficile", a-t-elle regretté, souhaitant que ce ne soit pas ses derniers Jeux olympiques : "j'espère que ce ne seront pas mes derniers et que j'irai à Paris pour ne pas finir là-dessus"

Charlotte Bonnet doit encore disputer les séries du 100m et celles du 4x200m, mercredi 28 juillet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information