La pose de la pelouse du nouveau stade “l'Allianz Riviera” a débuté

Remise des clefs du nouveau stade le 31 août prochain à la ville de Nice. / © VALERY HACHE / AFP
Remise des clefs du nouveau stade le 31 août prochain à la ville de Nice. / © VALERY HACHE / AFP

L'Allianz Riviera, le futur stade de Nice commence à prendre de la couleur ! Depuis ce jeudi matin, la pelouse arrrive par camions frigorifiques pour être posée. Elle est constituée de graminées utilisées au stade Santiago Bernabeu du Réal Madrid !

Par AFP / A. LE HARS

Les rouleaux de pelouse d'1,20 m sur 15 m pour une surface totale de 9.000 mètres carré seront posés d'ici mercredi prochain. 
La pelouse était en culture depuis le printemps dans la région bordelaise, sur une terre sableuse.

A l'image d'un stade annoncé très "vert" (récupération des eaux de pluie, panneaux photovoltaïques...), la base de plantation du futur terrain de jeu des Aiglons de Claude Puel est placée sous le signe de l'innovation.


"La partie souterraine est sans doute la plus spectaculaire avec plusieurs sous-couches qui favoriseront le drainage, notamment l'absorption des forts orages, l'aération et oxygénation en sous-sol et limiteront les détériorations en surface", a expliqué Xavier Lortat-Jacob, le président de Nice Eco Stadium (NES), l'exploitant de l'Allianz Riviera.





Un substrat spécial et un cycle d'arrosage très précis permettront à la pelouse de s'enraciner tranquillement d'ici la mi-septembre.
"Nous avons hésité un temps entre synthétique et pelouse naturelle. Mais cette technique nous garantit un gazon de bonne qualité en évitant les déboires des Monégasques au Louis-II", a encore précisé Christian Estrosi au cours d'une visite du chantier, qui avait débuté le 1er juillet 2011.

DMCloud:91061
Pose de la pelouse du stade de Nice
Reportage Lompageu Marion, Collet Laurence et Romain Marchand.

L'OGC Nice prendra possession de son nouveau stade le 19 septembre lors du premier match de poule d'Europa League, à condition qu'ils franchissent le tour de barrage (22 et 29 août), sinon lors du match Nice-Valenciennes comptant pour la 6e journée de Ligue 1.

Sur le même sujet

Les + Lus