La préfecture des Alpes-Maritimes règlemente l'alcool pendant l'Euro de football

L'Euro de football commence ce vendredi soir en Allemagne avec Allemagne-Ecosse à 21h. Pour éviter des troubles à l'ordre public, le préfet des Alpes-Maritimes a pris plusieurs arrêtés à Nice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre les élections legislatives express et les Jeux olympiques de Paris à venir, on l'aurait presque oublié. Le championnat d'Europe de l'UEFA de football démarre bien ce vendredi soir avec un Allemagne-Ecosse en ouverture pour un tournoi qui se passe en Allemagne.

Le préfet des Alpes-Maritimes, lui, avait bien cette date gravée dans son agenda. Il a pris un arrêté ce jeudi pour limiter les débits de boissons à Nice.

La préfecture justifie sa décision "pour éviter les troubles à l'ordre public, notamment dans le centre-ville de Nice". Ainsi, les bars et restaurants qui installent des écrans pour diffuser les matchs ont interdiction de les orienter vers la voie publique, la consommation de boissons alcoolisées est interdite sur la voie publique en dehors des terrasses des bars et restaurants et la vente à emporter, notamment au moyen de pompes à bière, et le transport à titre non professionnel de boissons alcoolisées sont interdits.

Ces interdictions concernent un périmètre allant du Vieux-Nice à la promenade des Anglais sur des horaires situées autour des matchs durant la totalité du tournoi, soit un mois, du 14 juin au 14 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information