Deux jeunes enfants d'environ 4 et 2 ans, avaient été retrouvés seuls, devant la gare de Nice, mercredi dernier. Leur mère (et grand-mère), interpellée il y a 10 jours pour trafic de drogue, les avait confiés au moment de son interpellation à leur grand-père...qui les a "perdus" mercredi.
La police avait été alertée mercredi dernier par un SDF qui avait remarqué deux jeunes enfants seuls, en larmes, devant la gare de Nice.
Les enfants, une fille et un garçon âgés d'environ quatre et deux ans, ne parlaient pas français et portaient un sac à dos, sans aucun signe permettant de les identifier. Ils avaient été placés dans un foyer et la police avait finalement lancé un appel à témoin.
On en sait aujourd'hui un peu plus sur la curieuse histoire de ces enfants perdus. Ils sont arrivés à Nice en avion, avec une femme de 44 ans, originaire du Surinam, et vivant à Troyes. Elle est à la fois la mère de la petite fille et la grand-mère du petit garçon.
Près de 5 kilos de cocaïne dans des couches de bébé
Leurs bagages n'ayant pas été livrés à l'aéroport, ils se sont installés dans un hôtel près de la gare pour y passer la nuit, en compagnie du père de la jeune femme. Le lendemain, elle est allée récupérer ses valises à l'aéroport, laissant la garde des enfants au grand-père. C'est là qu'elle a été interpellée: elle avait caché près de cinq kilos de cocaïne dans les couches des enfants.On ne sait pas encore pourquoi les enfants ont été retrouvés seuls devant la gare alors qu'ils étaient confiés à leur grand-père.
La mère de famille a été condamné à quatre ans de prison par le tribunal correctionnel de Nice pour trafic de drogue.