Nice accueillera l'EVO, le plus grand tournoi de jeux vidéos de combat au monde, en octobre 2025

La date est déjà sur tous les agendas de mordus de jeux. Nice va accueillir en octobre 2025 l'EVO, un tournoi de jeux vidéo de combat. Une première en Europe. Chaque année, l'événement réunit des milliers de joueurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10 000 joueurs en provenance de 23 pays, l'édition de 2024 de l'EVO vient de se tenir du 19 au 22 juillet à Las Vegas (États-Unis) :

Cette édition à peine achevée, on apprend que la ville de Nice accueillera la manifestation 2025. L'EVO se déroulera pour la première fois de son histoire en Europe : 

Première historique

Les organisateurs, à grands renforts de communiqués, sont déjà sur la ligne de départ. Ils n'hésitent pas à parler d'"événement mondial".

Le concept date de 2002. En 2024, tous les records de fréquentation ont été battus avec pas moins de 10 224 inscrits. Le signe, toujours selon les créateurs, de l'engouement croissant pour les compétitions de jeux de combat tels que Street Fighter ou Tekken.

Des compétitions dont les médias font leurs choux gras, car elles génèrent de fortes audiences. Ainsi, de grosses chaînes de télévision américaines ou japonaises ont raflé la mise en termes de public en diffusant les compétitions.

À Nice, c'est donc le Parc des Expositions qui a été retenu pour l'occasion avec ses quelque 17 000 m² de superficie. Une certaine forme de gigantisme.

Reste à savoir si le public niçois répondra présent à ce futur EVO.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information