Les dirigeants niçois préfèrent rester prudents. Un retard dans la livraison du stade d'un mois est envisagé. Le club a demandé à ne pas jouer à domicile la 1ère journée de Ligue 1 le 10 août 2013.
Nice envisage de demander à jouer le premier match de la saison 2013-2014 à l'extérieur et le suivant au Ray pour faire face à une éventuelle livraison repoussée de son nouveau stade, a-t-on appris samedi auprès de Jean-Pierre Rivère, président du club de football azuréen.
"Ce n'est pas une certitude mais une probabilité. Nous sommes donc obligés de paramétrer l'éventualité d'un chantier s'achevant fin août. Si cela se confirme nous demanderons à débuter le championnat à l'extérieur puis à recevoir au Ray", a déclaré Jean-Pierre Rivère.
Le grand stade de 35.000 places couvertes à Saint-Isidore serait ainsi utilisé, lors de la 4e journée du prochain championnat de L1.
Ce possible report génèrerait quelques problèmes d'intendance, notamment vis-à-vis des abonnés et des partenaires ayant loué des loges dans la nouvelle enceinte.