Le comédien Michel Boujenah solidaire des sauveteurs en mer de la SNSM

Publié le
Écrit par Catherine Lioult .

Alors que la SNSM est en pleine campagne d'information et de collecte des dons à l'approche de l'été, l'artiste a décidé de lui apporter son soutien avec un spectacle caritatif le 8 juillet prochain à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Depuis le 7 juin, le message est délivré par tous moyens, courrier, clip à la radio, à la télé, sur les réseaux sociaux !

durée de la vidéo : 10sec
SNSM ©SNSM

"En mer, vous ne serez jamais seuls grâce aux sauveteurs en mer !"

Il s'agit d'une invitation à la prudence à destination des plaisanciers bien sûr. Le message s'adresse plus largement à tous les pratiquants d’activités nautiques, nombreux sur la Côte d'Azur. 

Lors d’une sortie en mer, tout peut arriver !

SNSM

Les bénévoles de la SNSM rappellent donc qu'ils risquent leur vie pour sauver des imprudents, et ils précisent également que l'association ne fonctionne que sur la générosité et quelques subventions : les dons sont donc les bienvenus !

Un comédien, et un spectacle pour la SNSM

Michel Boujenah habite sur la Côte d'Azur, et il souhaite apporter sa contribution en ce début de saison. Le comédien humoriste qui vit sur un bateau pendant le festival de Ramatuelle (il en est le directeur artistique) est solidaire des bénévoles. Il a rencontré les sauveteurs de la SNSM du Cros-de-Cagnes pour les encourager en début de saison.

On sait quand on est en mer que s'il se passe quelque chose, on peut les appeler. C'est rassurant, on n'est pas seul ! J'ai beaucoup d'admiration, parce que c'est un acte civique fort !

Michel Boujenah

Et il a tenu sa promesse, il avait promis avant la pandémie de Covid de revenir les revoir rapidement.

C'est toujours un plaisir de l'avoir avec nous car c'est quelqu'un de fidèle de généreux qui partage les mêmes valeurs que les équipiers de la SNSM

Gil Rochette, SNSM Cros-de-Cagnes

Ainsi, il présentera son spectacle le 8 juillet prochain à Saint-Laurent-du-Var.

L'intégralité de la recette ira à l'association. Une manne qui est la bienvenue. Philippe Giraud, président de la station SNSM du Cros-de-Cagnes, fait les comptes !

"Le bateau a 12 ans et quand une pièce lâche sur un moteur, ont doit changer la même pièce sur l'autre moteur... Globalement  25.000 euros sont nécessaires pour l'entretien du bateau !  S'ajoute la facture du carburant, 10.000 euros... Ca va vite !"

L'an passé, la SNSM Cros-de-Cagnes a porté secours à 60 personnes en détresse entre Saint-Laurent-du-Var et Villeneuve-Loubet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité