Le consistoire israélite de Nice veut que L. Bathily soit reconnu juste parmi les nations

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

A Nice, le président du consistoire israélite souhaite que Lassana Bathily soit reconnu juste parmi les nations. Ce musulman pratiquant, d'origine malienne est l'employé de l'épicerie casher où s'est déroulée la prise d'otages vendredi dernier. Il a aidé plusieurs clients juifs à se cacher.

Ce jeune homme est depuis vendredi dernier un héros en France. Son fait de gloire : avoir sauvé la vie de plusieurs personnes lors de la prise d'otages dans l'Hyper Casher porte de Vincennes. Il a aidé vendredi des clients paniqués à se dissimuler dans la chambre froide.



Depuis,Lassana Bathily est très sollicité par les médias pour raconter son aventure mais aussi très félicité. Hier lundi, le président malien a tenu à le féliciter en personne.

Le président du consistoire israélite de Nice souhaite constituer un dossier pour que lassana Bathily soit reconnu juste parmi les nations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité