Conférences, dédicaces, débats, concerts, lectures, spectacles, le festival du livre de Nice accueille jusqu'à lundi plus de 200 auteurs boulevrad Jean Jaurès, place du palais de justice et cours Saleya de 10h à 19h.
Quand on marche dans ses rues, on a souvent le sentiment de mettre ses pieds dans les pas de grands écrivains ou philosophes : Friedrich Nietzsche, J.-M. Le Clézio, Didier van Cauwelaert, Anton Tchékov, Romain Gary, Guillaume Apollinaire, Patrick Besson, James Joyce ou Nicolas Gogol et tant d’autres amoureux de l’une des plus belles villes d’Europe, " explique Franz-Olivier Giesbert, directeur artistique.
Concerts, dédicaces, débats, concerts, lectures, spectacles à Nice pendant 4 jours
Jean-Christophe Rufin, président d'honneur
En 2008, il est élu à l'Académie française, dont il devient alors le plus jeune membre. Il débute sa carrière de romancier par la publication de L'Abyssin (Gallimard) en 1997 pour lequel il obtient le Goncourt du premier roman et le prix Méditerranée. En 2001, il reçoit le prix Goncourt pour Rouge Brésil (Gallimard). S'en suivront entre autres Katiba (Flammarion, 2010), Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Guérin, 2013) ou encore Check-Point (Gallimard, 2015). Traduits dans plus de 20 langues, ses ouvrages connaissent un immense succès en France et dans le monde. Son ouvrage, Les Naufragés et autres histoires qui reviennent de loin (Flammarion), est sorti 2 juin 2016.
Le programme complet : c'est ici