Du 21 septembre au 20 octobre, le festival de la photographie méditerranéenne prend ses quartiers à Nice. Cette année, les différences sont à l'honneur et sont sublimées par une trentaine de photographes.
"Différents, c’est exprimer que la photographie est non seulement une manière de voir mais aussi de penser, c’est également une façon d’ explorer son propre univers" précise Jonathon Brown, artiste peintre. "Différents", c'est le thème choisi par les organisateurs de l'édition 2012 de ce Sept OFF.
"Le Sept OFF ambitionne d'exposer une vision multiple du monde méditerranéen, avec ses particularités, ses identités et ses richesses. Le thème « Différents », interroge la photographie qui est une manière de voir mais aussi de penser, d’explorer son propre univers" expliquent les organisteurs.
Une multitude de photographes de talents sont présent et sont à découvrir (programme). La rédaction web de France 3 Côte d'Azur vous propose de découvrir ses 5 coups de coeur de l'édition 2012.
Lionel Bouffier - Urbanité
l'inconscient poursuive le scénario. Elles illustrent les idées que l'on se fait du monde ou de l'avenir en évoquant des rêves, des cauchemars entrevus. Le point commun de cet univers est la nuit, les lieux urbains ou désaffectés dans lesquels évoluent des personnages. Ainsi en mettant en scène des personnages dans l'espace urbain, j'essaie de passer un message". Découvrez ses clichés.
Nick Danziger
Jean-Robert Franco - Toujours à propos de Nice
Fabien Nguyen – De Syrie et des hommes
culture et une histoire partagée avec l'Occident, et en particulier la France. Des images diffusées à la télévision, peu voient la différence avec les combats qui se sont produits au Liban, en Libye, en Palestine. Et d'ailleurs, comment le pourraient-ils avec le peu qu'on leur en donne à voir ? Je veux redonner un visage à ces personnes qui avant d'être des combattants insurgés contre le régime en place, des victimes des bombardements, des réfugiés fuyant Damas et Alep, sont des artisans, des commerçants, des étudiants, des écoliers, des mères de famille qui avaient une vie et n'aspirent qu'à une chose : vivre en paix et donner une chance à leurs enfants. Des préoccupations qui nous animent tous". Découvrez cet artiste.
Roxane Petitier - Nouvelle ère