Le garçon de 5 ans renversé par une trottinette à Nice est mort de ses blessures

Mercredi 29 juin, tout juste avant 20 heures, un enfant de 5 ans a été percuté sur la promenade des Anglais par un homme de 45 ans roulant à trottinette. Il a été pris en charge à la fondation Lenval où il a succombé à ses blessures vers 21 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont été engagés mercredi 29 juin, peu avant 20 heures, pour un accident grave survenu sur la piste cyclable de la promenade des Anglais.

L'accident, impliquant un enfant de 5 ans et demi et un homme sur un trottinette, a connu une issue tragique, le parquet ayant communiqué le décès de la jeune victime.

L'enfant d'origine ukrainienne était bien accompagné de sa mère, il a été pris en charge par le médecin et l'infirmier sapeur-pompier juste après l'accident, puis transporté dans un état préoccupant à l'hôpital Lenval, non loin de l'endroit de sa prise en charge par les premiers secours.

Placé en garde à vue

L'homme de 45 ans est placé en garde à vue pourrait être mis en examen pour homicide involontaire, son état après l'accident ne faisait pas état de consommation d'alcool d'après les premiers tests effectués, des tests concernant la présence de stupéfiants sont dans l'attente de résultats.

L'enquête a été confiée à la brigade des accidents, mais selon toute vraisemblance, une vitesse excessive serait à l'origine du drame selon des sources proches de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information