Le ministre de l'intérieur confirme la création d'une zone de sécurité prioritaire à Nice

A une question posée par le député des Alpes-Maritimes Rudy Salles, Manuel Valls a confirmé la création d'une zone de sécurité prioritaire à Nice. "Je ferais des annonces dans quelques jours".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 22 octobre, en marge de l'hommage au gendarme Brière tué par un chauffard, le ministre de l'intérieur avait annoncé la création avant la fin de l'année d'une zone de sécurité prioritaire ainsi que de nouveaux postes de policiers et de gendarmes à Nice et dans les Alpes-Maritimes. 

Hier, à l'assemblée nationale, le député Ruddy Salles a souhaité en savoir plus. "Nice et les Alpes-Maritimes avaient besoin d'un soutien important de l'Etat. En zone police comme en zone gendarmerie notamment sur la ville de Nice là où les quartiers les plus complexes existent avec des vrais problèmes de délinquance, il y aura des zones de sécurités prioritaires, je peux vous l'assurer", a répondu Manuel Valls. "Je ferais des annonces dans quelques jours".





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information