Le Palais Maeterlinck à Nice vendu 48 millions

L'acheteur tchèque pourrait investir encore une vingtaine de millions pour rénover le Palais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sotheby's International Realty France - Monaco vient d'annoncer cette vente record de 48 millions réalisée par son représentant sur la Côte d'Azur.

L'acheteur est Radovan Vitek, un milliardaire tchèque. Quand il était encore étudiant en médecine, peu après l'effondrement du communisme en 1989, Radovan Vitek avait déjà monté sa première entreprise spécialisée dans l'importation de couvertures de lit depuis l'Allemagne. Par la suite, il a créé en un fonds d'investissement privé nommé « CPI ».

CPI est l'un de plus grands investisseurs immobiliers de la République tchèque étant propriétaire de plus de 12.600 appartements locatifs, plus de 500.000 m² d'espaces commerciaux,  plus de 180.000 m² de bureaux et de 17 hôtels.

Les actifs de la société dont M. Vitek est le seul propriétaire sont évalués à environ 1.7 milliard d'euros. M. Vitek est considéré comme l'un des hommes d'affaires tchèques les plus influents.

Le Palais Maeterlinck est un domaine de 3.86 hectares avec 3 bâtiments et 600 mètres en façade maritime, la propriété offre aujourd'hui plus de 7.000 m² habitables.

Le nouveau propriétaire pourrait investir 20 millions d'euros supplémentaires pour rénover les lieux et en faire des appartements  très haut de gamme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information