Le parking de la gare Thiers à Nice sera fermé dès ce lundi pour les travaux de réaménagement du parvis

Les travaux d'aménagement du parvis de la gare Thiers à Nice démarrent jeudi 7 février prochain. Pour préparer cet important chantier, le parking du parvis sera fermé dès ce lundi 4 février.

Pour les automobilistes, un parc de stationnement de 130 places ouvrira dans le même temps à l'ouest de la gare, sous l'hôtel Ibis.

C'est donc par le lancement de l'aménagement du parvis du futur pôle multimodal que commencent les travaux. Une première phase qui devrait être livrée à la fin de l'année. 
Quant aux 50 places d'arrêt minute aujourd'hui disponibles, elles seront supprimées. Resteront bien sur, les emplacements pour personnes à mobilité réduite. 

Six millions d'euros sont injectés dans cette phase d'un programme prévu pour durer jusqu'en 2017.
La prochaine étape prévue en 2015 verra la réalisation d'une passerelle de distribution des quais et d'accès au bâtiment des voyageurs. 

Les coûts globaux sont estimés à 60,2 millions d'euros:

  • Métropole Nice Côte d'Azur (15,2 millions)
  • Département des Akpes-Maritimes (9,9 millions)
  • Région PACA (16 millions)
  • SNCF (16,4 millions)
  • RFF (2,7 millions).
En 2017, la 3e et dernière étape de modernisation de la gare se concrétisera par la construction d'un passage vitré de plus de 20 mètres de haut intégrerant une galerie commerciale sur près de 16 000 m2, entre l'avenue Jean-Médecin et la gare.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité