PHOTOS. Accident du petit train touristique à Nice : onze blessés sur la promenade des Anglais

En début d'après-midi ce samedi 5 août, vers 14 h 30, le petit train touristique de Nice a vu l'un de ses wagons se renverser en bordure de la promenade des Anglais. Ce sont 11 personnes qui ont été prises en charge par les pompiers. Les responsables de la société exploitante se rendent à Nice pour "se consacrer à rencontrer les personnes concernées et les autorités".

Le dernier wagon du petit train touristique de Nice, une activité touristique niçoise particulièrement prisée pour découvrir la ville en cette période de l'année, s'est renversé au numéro 1 de la promenade des Anglais, face au Monument du Centenaire.

Très rapidement arrivés sur place, les pompiers, mais aussi le SAMU et les forces de l'ordre, ont pris en charge les occupants. D'après un témoin présent sur place au moment des faits, l'axe a été rapidement bouclé.

Onze personnes ont été blessées, selon le SDIS 06, qui a dressé un nouveau bilan peu avant 16 heures. 

Trois d'entre elles ont été transportées à l'hôpital (2 adultes et 1 mineur), toutes blessées légèrement. Cinq autres personnes n'ont pas souhaité être acheminées vers des structures hospitalières, et deux personnes ont été impliquées, sans aucune blessure.

Un seul wagon couché, plusieurs blessés

Sur les différentes photographies, on remarque que c'est le dernier du train électrique qui s'est renversé. Les premiers éléments ne mettent pourtant pas en avant une collision avec un autre véhicule.

France Voguette, une société spécialisée dans ce type de "city tour", le train circule en centre-ville de Nice avec des groupes d'au moins 20 personnes. Il propose aux touristes plusieurs parcours, jusqu'à la colline du château notamment. France Voguette opère plusieurs de ces trains électriques, à Aix-en-Provence, Bordeaux, Cassis ou Menton.

La direction de la société se rend sur place, depuis Cassis

Vers 16 heures, France 3 Côte d'Azur a pu joindre la direction de la société, basée à Cassis dans les Bouches-du-Rhône. Elle a livré un premier communiqué de presse par l'intermédiaire de la responsable administrative et financière de France Voguette, Isabelle Raes.

Elle confirme avoir pris la route pour rallier Nice avec une autre personne de la direction de France Voguette ce dimanche après-midi.

Elle explique que les "les conditions de l’accident ne relèvent pas d’une défaillance mécanique". Avant d'ajouter qu'une "cellule est mise en place pour les familles".

"La Direction se consacre à rencontrer les personnes concernées et les autorités" ponctue le communiqué.

Une cellule pour les familles impliquées est mise en place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité