Après avoir été placé en observation à l'hôpital de Sondalo, le jeune skieur niçois a été rapatrié en ambulance vers Nice où il devra suivre "le protocole des commotions cérébrales mis en place par le service médical de la Fédération Française de Ski".
Le skieur niçois Matthieu Bailet enfin rapatrié à Nice après avoir été victime "d'une importante commotion cérébrale" suite à une lourde chute lors du premier entraînement de descente sur la piste Stelvio de Bormio, qui accueille ce mercredi 28 décembre la prochaine étape de Coupe du monde en descente.
Après être resté en observation à l'hôpital de Sondalo, le jeune sportif a été rapatrié en ambulance depuis Bormio en direction de Nice ce matin, selon la Fédération Française de Ski.
"Matthieu [...] suivra le protocole des commotions cérébrales mis en place par le service médical de la Fédération Française de Ski dès son rapatriement en France. Son retour à l’entraînement sera défini ultérieurement", avait précédemment déclaré la FFS.
Sa deuxième chute sur la Stelvio
Après être parti à la faute, le jeune skieur au dossard 28 a chuté sur le haut du tracé. Le sportif, encore conscient, a par la suite été évacué en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche, d’après une information du journal spécialisé l’Equipe.
Une chute qui sonne comme un déjà-vu pour le niçois qui avait déjà perdu le contrôle sur le haut de la Stelvio en 2017 et en était ressorti avec une épaule blessée. La piste italienne n’en demeure pas moins une des favorites du niçois qui avait terminé à la 6e place sur Super-G en 2021.
Après une interruption de 30 minutes, l’entraînement a pu reprendre sur le domaine italien, jusqu’à ce que le français Victor Schuller tombe à son tour, sans que les secours ne soient mobilisés.
"Victor Schuller lui aussi victime d’une chute sur ce même entraînement souffre d’une fracture du poignet gauche et sera rapatrié en France demain pour y être opéré", a ajouté la FFS.
Avant de conclure : "Son indisponibilité sur les skis sera définie ultérieurement".