Le stade de Nice s'appellera l'Allianz Riviera

C'est l'assureur allemand Allianz qui va donner son nom au futur grand stade niçois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 2 millions d'euros chaque année pour que le stade porte son nom. Le groupe d'assurances allemand Allianz vient de signer le partenariat. Le Nice Stadium s'appelle désormais l'Allianz Rivieira.

Baptisé "Allianz Riviera", il doit être inauguré en 2013 et comptera jusqu'à 45.000 places en configuration concert. Des matches de l'Euro-2016 de football organisé par la France et des spectacles y auront lieu, tandis qu'un musée national du sport y sera aussi abrité.

L'accord a été conclu avec la société Nice Eco Stadium, filiale de Vinci Concessions, de la Caisse des dépôts et de la société d'investissement South Europe Infrastructure Equity Finance (SEIEF).

Aucun détail sur le montage financier n'a été communiqué. Allianz est un habitué de ce genre de partenariat. Le nom de l'assureur est déjà associé en Allemagne au stade du Bayern Munich (Allianz Arena) et en Australie à l'enceinte qui accueille notamment les rencontres de l'équipe de rugby des Waratahs (Allianz Stadium).

"C'est une grande fierté, pour Allianz France, de pouvoir associer son nom à la naissance d'un stade nouvelle génération. L'Allianz Riviera est un symbole supplémentaire de l'engagement de la marque dans l'univers du sport", a fait valoir Jacques Richier, PDG d'Allianz France, cité dans le communiqué.

L'assureur MMA avait été le premier en France à faire apparaître son nom dans l'appelation d'un stade, avec la "MMArena" inaugurée en 2011. Pour cela, il s'était engagé à verser un million d'euros par an pendant dix ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information