Le tour des Alpes à vélo solaire, le Sun Trip Alpes 2023, vient de passer par Nice

Ils sont partis de Savoie jeudi 15 juin, et rejoindront Annecy le 1er juillet. Les participants à ce tour des Alpes version cyclotourisme viennent de traverser la Côte d'Azur et ne sont pas passés inaperçus avec leurs vélos solaires.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2000 kilomètres autour des Alpes... ça use ! Non pas les souliers, peut-être les pneus, mais certainement pas le carburant puisque les vélos utilisés par les participants du Sun Trip Alpes sont... solaires.

Partis jeudi dernier de Chambery (Savoie), les participants ont commencé par passer le sublime col du Galibier pour entamer la descente vers la Côte d'Azur via la mytique Route des Grandes Alpes.

Ce dimanche 18 juin, ils ont été fort remarqués lors de leur passage sur le bord de mer de Cagnes-sur-mer, puis n'ont pas manqué la photo au pied du # I love Nice sur fond de Grande Bleue :

Le Sun Trip Alpes en est à sa deuxième saison, avec un itinéraire à travers la France, l'Italie, l'Allemagne et la Suisse.

Pas de challenge de rapidité pour cette épreuve dont le but est de valoriser le solaire. Le maillot jaune est porté par l'aventurier qui aura récolté le plus de points au sommet des grands cols, et un maillot bleu revient au participant de plus de 50 ans le mieux classé.

La course peut être suivie en temps réel sur le site.

La cinquantaine de participants sont attendus dès mardi 20 juin au bord du Lac d'Orta en Italie avant de remonter vers le Nord. La ligne d'arrivée sera franchie à Annecy, là-aussi au bord du lac, le 1er juillet.